TOUR du BASSIN de l'EHN

Laisser la voiture au parking de Vorbruck sur la route du Ste Odile après Klingenthal. Passer le pont en dessous vers la Rothlach, monter en direction d' Ochsenlaeger par le chemin forestier qui part à droite. Ensuite le chemin GR 531 monte régulièrement, on se retrouve sur la route de la Rothlach dans le virage 825. De là je suis monté à la Rothlach par la route en cette fin d'automne 2009 en croisant les employés de l'équipement qui plaçaient les piquets à neige au bord de la route. Il y avait déjà quelques flocons à cette altitude. Je suis redescendu par le Chemin des Bornes au Kreuzweg en regrettant d'avoir emprunté ce chemin. Il était très abîmé au début par les engins forestiers et glissant, puis rempli de feuilles mortes avec de gros cailloux en dessous. La prochaine fois je descendrai par la R.F. qui part au point 868, en face du carrefour de la D 66, vers 726 et Kreuzweg . Après cela descend à Vorbruck par 587,491,437.

Je suis aussi monté de ce côté là : du parking M F Vorbruck on remonte la rivière Ehn jusqu'à 437, on monte à gauche vers le Kreuzweg. Après  on revient  au départ en faisant des boucles plus ou moins grandes : le plus court le long de l'Ehn à 600 ; plus long en continuant jusqu'à la route D 214, on la descend  un peu et on prend  tout droit dans le virage à 539 la R F qui descend très loin à 344 au dessus de Klingenthal, la quitter quand  on croise le signe du Club Vosgien croix rouge, descendre par là à Vorbruck. Un peu plus haut : quand on arrive sur la D 214 on  monte à 825 ou 828 et  on descend  par le G R vers Ochsenlager puis la croix rouge.  

 

La Rothlach, changement de temps

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×