SECTEUR DU CHAMP DU FEU

Au-dessus de GRENDELBRUCH

On monte en voiture au HOHBUEHL (chalet du ski- club) et on fait en V.T.T. un tour plus ou moins long vers la Franzluhr, le tour du Petit Rosskopf, le tour du Grand Rosskopf ou plus loin vers le Champ du Feu, le Col de la Charbonnière et retour. On suit les circuits de ski de fond.

On peut aussi partir de la Rothlach, faire le Tour du Rossberg (11 km) ou le Grand Tour du Champ du Feu (24 km) dans un sens ou dans l'autre (monter ou descendre par la R.F. de la Chaume des Veaux).

Dans tout ce secteur on peut facilement rallonger ou raccourcir le circuit, passer d'un côté ou l'autre de la ligne de faîte.

Bien sûr on peut aussi ne faire que de la descente si on monte en voiture au Champ du Feu ou à la Rothlach avec un chauffeur qui vient vous reprendre à la Rothlach ou plus bas à Grendelbruch ou même à la Fischhutte. Si on part du Champ du Feu on peut descendre par le côté Chaume des Veaux ou de l'autre côté par la piste de ski de fond qui part après le point 1055 sur la petite route qui mène au pylône près du parking des Myrtilles.On passe à la cote 1000.