VALLEE DE LA BRUCHE

Vers le Donon

Nous avons la chance d'avoir la voie ferrée qui permet de monter ou de descendre en plusieurs points de la vallée et de faire toutes sortes de circuits. Il existe un service régulier de  cars vers Wasselonne, Saverne et Wangenbourg et aussi depuis peu un service de cars de Schirmeck vers le Champ du Feu et le Donon les samedis et dimanches ( se renseigner  au Syndicat  d'Initiative de  Schirmeck).

La Vallée de la Bruche depuis le Petit Donon : devant, les Basses ( vallons) dans le socle du Dévonien et du Permien ( schistes, grauwackes et terrains volcaniques) ; à droite la couverture sédimentaire avec la cuesta du grès ( Chatte Pendue…), bordure orientale du Bassin Parisien ; à gauche la butte- témoin du Climont au pied de laquelle naît la Bruche, le Voyemont, ancienne frontière de 1871 à 1918 ; au fond, au-delà du bassin permien de St Dié, le Brézouard  (avec deux bosses) et la neige vers le Col du Bonhomme.

Photo prise en marchant sur des chemins très verglacés avec quelques chutes.

26 du petit donon vers le sud 2

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×