de MOLSHEIM à SAVERNE

A pied cela prend deux jours en partant de la Croix de Saverne ( après Still , M.F Zimmerkopfel), Col du Hoellenwasen, M.F. Du Hengst, étape à Dabo en passant par le Col de la Schleiff, ou bien plus à l'Ouest par la M.F. du Spitzberg, le Breithardthal ou encore plus à l'Ouest par  le Col du Feuerstein et le cimetière gallo-romain de Beimbach ( si on veut faire ce petit détour). Tout ce secteur est vraiment très tranquille avec ces petits ruisseaux qui courent sur un fond de sable. On y entend souvent le pic noir, il m'est arrivé d'y voir un cerf, une martre, d' entendre des sangliers.

Deuxième jour à pied: de Dabo à Saverne et retour en bus en fin d'après midi, le bus part de la gare de Saverne.

En vélo cela prend une journée. On peut passer par le Hengst, la Hoube, Haberhacker, ou par la vallée de la Zorn Blanche ou encore celle de la Zorn Jaune. Par Lutzelbourg on rejoint Saverne.

Autrefois le bus était direct, maintenant il faut changer à Wasselonne ou rentrer de Wasselonne à Molsheim par la piste cyclable.

Je retrouve dans un vieux carnet: Molsheim 10h, Grand Chêne près de Ringelsthal 11h,

Anlagen, Hoellenwasen 12h 35 avec 23km au compteur, Hengst 25km, Col de la Wetzlach 13h25, la Hoube 33km, 13h50 Route Zollkopf, abri Geisfels 14h, Haberacker 40km, 14h20, Schaefferplatz 42,6 km, 14h40, Saverne 50,2 km, 15h30.